ACTUALITE

LE VIH/SIDA, UNE RÉALITÉ

LE VIH/SIDA, UNE RÉALITÉ

On estime à 340 millions le nombre des cas d’infections sexuellement transmissibles (IST) survenant chaque année. Ce nombre est critique et nous alarme. Car quand bien même ces infections peuvent être guéries. Elles sont responsables de plusieurs problèmes de santé. Et pour les personnes atteintes d’IST, le risque d’infection au VIH/SIDA devient plus grand et la transmission aussi.

C’est pourquoi il est important, de se rendre dans un centre de santé pour se faire soigner en cas d’infections. Mais aussi, d’éviter la stigmatisation et la discrimination des personnes atteintes du VIH/SIDA. Afin que les populations soient plus nombreuses à faire leur test du dépistage du SIDA. Et encourager leurs partenaires et conjoints à connaître leur statut.

Lorsqu’une personne est atteinte du VIH/SIDA, elle peut se soumettre à plusieurs traitements. Cela la maintient en vie. Mais en aucun cas, elle ne guérit du SIDA.

Le VIH/SIDA , est une réalité. Vous pouvez consulter la liste, des services de santé partenaires de la plateforme ODH pour en savoir davantage. Et sensibiliser votre entourage également.

 

 

 

 Crédit image : https://destinationsante.com/nouvelles-infections-a-vih-realite-estimee.html

Espace Connexion


Nos partenaires