ACTUALITE

PROTECTION POUR LES TRANSGENRES

PROTECTION POUR LES TRANSGENRES

Les transgenres sont des personnes dont l’identité de genre ne correspond pas au sexe qui leur a été assigné à la naissance, ce qu’on appelle la «dysphorie de genre». Ainsi, quelqu’un qui se sentirait femme mais serait née dans un corps de garçon peut entamer un processus de transition pour vivre en adéquation avec son genre ressenti. Il en est de même pour une personne qui se sentirait homme mais serait née dans un corps de fille.

Contrairement aux idées reçues, cela ne sous-entend pas forcément des interventions chirurgicales, mais peut aussi passer par un traitement hormonal ou tout simplement un changement de prénom et/ou de style vestimentaire.

Les personnes transgenres en Côte d’Ivoire, sont victimes de violences, d’insultes et d’agressions, de rejet de leurs familles. Mais elles ont peur de porter plainte par crainte de faire face à de l’irrespect, des questions intrusives ou de la culpabilisation.

La solution qui est mise en place pour recueillir les cas de violences est l’outil de rapportage, disponible via ce lien : http://www.protectionpourtous.ci/rapporter-violence/

De manière sécurisé et confidentiel, vous pouvez relater les violences subies ou dont vous êtes témoins. Et bénéficiez d’une assistance juridique et judiciaire et d’un suivi psychologique.

 

Crédit image : : https://www.humanite.fr/violence-les-victimes-dagressions-transphobes-prennent-la-parole-682400

Espace Connexion


Nos partenaires